Un matin d’automne

Nous sommes un matin d’automne 2018. Alors que nous repoussons pour la troisième fois notre réveil sur notre smartphone, nous nous motivons finalement à sortir du lit. Du moins… Nous nous motivons à ne pas nous rendormir. Nous restons alors allongés, smartphone en main et nous activons notre connexion internet. Comme d’habitude, une déferlante de notifications provenant des divers réseaux sociaux nous submergent et nous commençons à les consulter. Après quelques minutes nous réalisons que l’heure de partir approche.

Nous sautons alors du lit, pour aller prendre un café. Mais en allant vers la cuisine, nous réalisons que nous n’avons plus de capsule pour faire un expresso. Nous allons donc nous contenter d’un verre de jus d’orange ce matin. Soudain, nous marchons dans une flaque d’eau… Mais d’où ça vient ? La machine à laver nous a lâché durant la nuit. Nous essuyons le sol rapidement car le temps presse. Contrarié, nous allons de suite à la salle de bain pour prendre une douche et se préparer. Évidemment, nous n’avons pas eu le temps de repasser nos vêtements, alors nous cachons notre t-shirt froissé sous un pull. Espérant toutefois, qu’il se défroisse avec la chaleur de notre corps.

Sur le trajet pour aller au travail, nous réfléchissons à ce que nous allons faire avec cette machine à laver qui tombe en panne tous les 6 mois. Une vraie plaie. Alors, réparer une dernière fois ou en acheter une autre ? Sachant que ça tombe vraiment mal car la taxe d’habitation va bientôt tomber. En choisissant la même marque que celle de ma grand-mère, qui lui a durée 50 ans, je me disais que ce serait une bonne affaire. Malheureusement, non, comme quoi c’était mieux avant. Nous arrivons au travail avec la motivation d’un koala pour cette nouvelle journée de métro-boulot-dodo.

La journée se termine, nous avions prévu de faire un afterwork avec des potes mais il faut vite rentrer pour aller s’occuper des vêtements humides, restés en boule dans la machine à laver. En rentrant, comme prévu, une odeur d’humidité s’est imprégnée dans nos vêtements. Rien à faire, nous devons les relaver à la main. Fatigué par cette opération, nous réchauffons une pizza surgelée avant de nous affalé dans le canapé pour regarder la télé. La fatigue se fait sentir, nous allons donc nous coucher, en oubliant de mettre à charger notre smartphone.


Si ceci, se rapproche d’une journée classique pour vous, c’est qu’il y a clairement quelque chose à faire pour changer vos habitudes. Tout comme vous, je fais partie du club métro-boulot-dodo. Et si vous êtes sur ce blog aujourd’hui, c’est que vous cherchez à vivre des journées plus exaltantes. Vous êtes au bon endroit.

Dans la petite histoire, nous avons pu voir que notre manière de vivre consomme énormément de notre temps. Temps que l’on pourrait sans doute consacrer à voir notre famille ou nos amis, ou encore, monter un projet ou réaliser un rêve. Ce temps perdu a évidemment des conséquences sur notre santé, car n’ayant pas le temps de se faire à manger, la malbouffe s’immisce petit à petit dans notre vie. N’ayant pas le temps de vérifier ce que l’on achète, on peut se retrouver à consommer des aliments sans aucune valeur nutritive ou pire avec des pesticides. Sur le long terme, cela pourrait engendrer une dégradation de notre santé.

L’argent ne fait pas le bonheur, oui… Mais c’est un outil qui permet de combler au moins nos besoins primaires. Autant l’utiliser à bon escient et savoir l’économiser. Avoir des objets comme cette machine à laver qui tombe en panne régulièrement, ça peut représenter un coût considérable.

Vous l’avez compris, Consommer Aujourd’hui, cherche à vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie.

Consommer Aujourd’hui, cherche à vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie.

Dans un défi d’un article minimum par semaine pendant un an, nous allons vous accompagner afin d’être en meilleure santé, faire des économies et par conséquent avoir un geste pour l’environnement.

Bienvenue dans cette nouvelle aventure vers un monde meilleur. 🙂

Articles associés

% commentaires (8)

Hello,

Article très intéressant, on s’y retrouve et ça donne vraiment envie de se bouger pour améliorer son quotidien 😊.

Bonjour,
Je te remercie. Je t’invite à t’abonner car le meilleur reste à venir.
À très vite 😉

Je confirme! On s’y retrouve… J’étais clairement en train de lire une journée type , le metro-boulot-dodo, la malbouffe et même la machine à laver tombée en panne (que je ne remplacera pas au final!)
Hâte de lire le prochain article!
Cecilia

Merci Cécilia.
En effet, le coût d’achat ou de réparation d’un machine à laver est assez important, passer par une laverie peut être une solution viable lorsqu’on vit en centre ville.
À très vite 😉

Parfaite cette lecture du matin !
Je découvre votre site il me tarde de lire les prochains articles.
Se bouger pour reprendre le contrôle, voir les choses autrement est en effet capital pour notre bien être.
je partage totalement votre vision, votre article à ensoleillé ma matinée.
Génial merci beaucoup !!!
Vous êtes au top 🙂

Super si l’article a ensoleillé votre matinée. Cela me motive à faire plus, merci.
N’hésitez pas à vous abonner, le meilleur reste à venir.
À très vite 😉

Un quotidien dans lequel on se revoit.. un site que j’ai hâte de découvrir au fil des articles
Continue sur cette voie

Super. Merci, ça motive.
À très vite 😉

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :